Programme intensif d'initiation : Pour Débuter agréablement le golf sur la Côte d'azur

Débuter le golf agréablement requiert d’être bien encadré. Notre programme d'initiation s'appuie sur deux principes pédagogiques : Les joueurs progressent en situation de réussite et, secondement, ils découvrent le golf en jouant véritablement sur le parcours. C'est bien cela qu'un joueur recherche lorsqu'il débute le golf.

Le premier objectif de notre séjour de découverte du golf consiste donc à placer systématiquement les stagiaires en position de réussir chaque exercice du programme d'initiation... Cela afin de créer rapidement de la confiance, ce qui est essentiel pour développer une énergie positive et gagner en motivation !

Cette atmosphère de bien-être est favorable à la bonne assimilation du swing de golf. Pour apporter une totale satisfaction aux participants, les stages de découverte prévoient 5 heures de coaching sur le terrain, réparties en deux parcours de 9 trous. Jouer immédiatement sur le parcours de golf dès ses premières heures d'initiation est toujours un grand moment de bonheur pour le joueur qui débute !

L'approche pédagogique du stage d'initiation consiste à associer les nouvelles qualités techniques aux sentiments de plaisir et de confiance développés lors des séances de coaching sur le practice.

La philosophie d'enseignement de l'académie s'évertue à favoriser le sentiment de réussite pour garantir une progression agréable pendant le stage. Développer une vision positive de l'apprentissage accélère naturellement la mémorisation des bases techniques. Sur le practice, les leçons poursuivent le double objectif de vous initier aux fondamentaux du swing et de gagner en confiance. Le pro entretient ainsi pour chaque participant le sentiment de succès pour faire grandir son niveau de motivation et son plaisir de progresser.

En profitant de cette pédagogie positive, vous prenez confiance en vous à mesure que se déroule le stage jusqu'à vous sentir parfaitement à l'aise sur le parcours. Lors des séquences de coaching sur le terrain, le sentiment de confiance permet de libérer l'esprit du joueur et de restituer efficacement les techniques de jeu apprises préalablement sur le practice.

Notre académie reçoit chaque saison des vacanciers qui souhaitent commencer le golf pendant leur séjour au bord de la mer. En provenance de Suisse, du Luxembourg, de Belgique et de partout France, ils choisissent les Alpes Maritimes pour les conditions météorologiques agréables, mais également pour la qualité et la diversité des prestations dont ils peuvent bénéficier. L'esprit du stage, entièrement dédié à la découverte du golf dans un état d'esprit stimulant, confère à nos séjours pour débutants leur identité à la fois conviviale et résolument portée sur la progression technique.

Choisissez nos stages d'initiation sur Cannes dans le sud de la France pour vivre une agréable découverte du golf et profitez pleinement de votre séjour sur la Côte d'azur.